dimanche 4 octobre 2015

Le marché immobilier thaïlandais continue d'être dominé par les investisseurs locaux

Le marché immobilier thaïlandais continue d'être dominé par les investisseurs locaux



Soutenu par les investisseurs internationaux continuent de diversifier leurs portefeuilles immobiliers, l'Asie-Pacifique a enregistré un flux régulier de capitaux internationaux, avec le chiffre d'affaires d'investissement augmentant de 9% sur un an à 13 milliards $ US dans la première moitié de 2015, selon le dernier guide d'investissement Asie-Pacifique la société de conseil immobilier CBRE.

Richard Kirke, directeur général, CBRE Capital Markets Asie-Pacifique, a déclaré: "l'immobilier de l'Asie-Pacifique continue de se démontrer fort, soutenu par ses fondamentaux. Par rapport à la volatilité des marchés boursiers mondiaux, l'APAC immobilier offre aux investisseurs des rendements ajustés au risque supérieurs ".

Les fiscalités liés à l'immobilier jouent un rôle plus important dans les marchés sélectionnés dans le but de freiner l'activité des investisseurs spéculatifs. Un certain nombre de marché ont déjà imposé des mesures préventives: En 2013, Singapour a présenté un ratio de service de la dette plus rigoureux, tandis que Hong Kong a doublé le droit de timbre sur les investissements en biens étrangers. D'autres marchés envisagent également d'introduire de nouvelles mesures fiscales. Taiwan a annoncé une nouvelle taxe sur les plus-values, à compter du 1er Janvier 2016. La taxe de luxe actuelle sera supprimée et remplacée par l'impôt sur les gains de capital, tandis que la taxe sur la valeur ajoutée de la Chine (TVA) sera élargie pour englober un plus large éventail de services liés à l'immobilier.

Ada Choi, directeur principal, CBRE Research Asie-Pacifique, a déclaré: "Au cours des dernières années, les gouvernements nationaux ont augmentés la fiscalité et les prêts sur les transactions immobilières dans le cadre de plus larges mesures de refroidissement sur les marchés intérieurs. Malgré le fardeau financier plus élevé sur l'investissement immobilier, la demande d'investissement en Asie-Pacifique reste élevée. Ces politiques devraient donc rester largement en place.

Un certain nombre d'économies émergentes, en particulier dans la région Asie du Sud, ont assoupli les restrictions sur les investissements étrangers directs dans le but d'attirer des capitaux de l'étranger pour stimuler la croissance intérieure. Ces mesures de déréglementation comprennent le fait d'autoriser la propriété étrangère complète dans des marchés comme le Vietnam et la pleine propriété de condominiums résidentiels de luxe en Indonésie, tandis que l'Inde et la Chine permettent à des politiques plus flexibles d'investissement comme l'abaissement des exigences minimales de fonds propres et l'assouplissement des normes de sortie.

"Le marché thaïlandais continue à être dominé par des investisseurs locaux en raison des restrictions sur la propriété étrangère, en particulier l'interdiction de posséder des terres des entités étrangères. À un niveau de développement, l'investissement étranger est limité aux coentreprises de bonne foi comme celles convenues entre Mitsui Fudosan et Ananda Development Co. publique, Ltd avec Mitsubishi Estate et AP (Thaïlande) Public Co., Ltd pour développer des condominiums, " a déclaré James Pitchon, Directeur exécutif - Chef de la recherche, CBRE Thaïlande.

Les investisseurs étrangers individuels peuvent acheter jusqu'à 49% en termes de surface d'un développement de condominiums, mais l'exigence que tous les fonds doivent provenir de l'étranger en tant que monnaie étrangère (prévenir efficacement les investisseurs étrangers d'emprunter localement) reste en place.

"En plus de l'urbanisation et de l'expansion rapide de la classe moyenne dans de nombreuses économies émergentes, le changement de politique de certains gouvernements à des politiques d'investissement étranger plus ouverts envoie un signal clair et positif aux investisseurs internationaux. Compte tenu de ces incitations supplémentaires, couplés avec de nombreux fonds mondiaux qui reste encore relativement sous-pondération en APAC, il n'est pas surprenant que les capitaux 'immobilier sont à un niveau record ", a déclaré M. Kirke.

Avec plus de mesures de relaxation à venir, il est prévu d'avoir une réduction notable des obstacles à l'entrée sur le marché pour les investissements directs étrangers dans les années à venir. Néanmoins, les investisseurs doivent être conscients des restrictions nationales sur le rapatriement de capitaux et la volatilité des devises et de planifier en conséquence.

exemple condominium

(Source: CBRE Thailand & Pattaya mail)
04/10/2015






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire