samedi 26 septembre 2015

commentaires fréquents -> réponses pensées mais pas souvent données par courtoisie sur FB


Merci de lire ceci avant tout commentaire


Information a prendre sur les prix affiches des annonces immobilières sur plusieurs groupes et surtout sur les commentaires de certains en dessous
Sur certains post immobilier, je constate souvent des commentaires (bizarrement uniquement de la part de francophone) du genre : Trop cher ..., ; il y a moins cher... on peut avoir un maison pour ce prix la ... ; ect ect ... TOUJOURS sans justification ou explication de leur commentaire. J’évite en général de répondre quand les gens semblent "tout savoir mieux que vous", créer un débat inutile et non productif. Je fais ce post aujourd'hui pour répondre a ces commentaires, du moins expliquez les réponses que j'aurais donné ...

Exemple de commentaire avec la réponse que je donnerai :

Commentaire : C est trop cher !
Réponse : Par rapport a quoi ? vous voulez dire pas dans votre budget ? par rapport a l' Issan ? au Cambodge ou a l'Espagne ? Par rapport au taux de change de votre monnaie ?, au prix du m2 ?, a l'emplacement ? par rapport a un autre bien immobilier sur pattaya ?, par rapport aux prestations ? par rapport aux annees 2010 ? merci de presicer ...

Commentaire : On peut s'acheter une maison pour le prix de cet appartement
Réponse : Oui, tout dépend de l'emplacement. Il est vrai que certains appartements a Pattaya valent le prix d'une énorme maison en Issan ou une petite dans certains coins reculés de France.J'ai moi même un studio a Nice de 36 m2, si je le revend, je peut m'acheter une maison dans le Lubéron, mais je n'ai pas envie d'aller vivre la bas ... (je n'ai rien contre le Lubéron). Le prix d'un appartement avec une vue a 180 degrés sur la mer et plus cher que certaines maisons a Pattaya, en effet.

Commentaire : 730 000 euros la villa ? mais c est les prix de la France ou même plus cher ! 
Réponse : Oui, même si cela dépend ou comme toujours.Mais si on prend tout les paramètres en contre. La villa de luxe fait 8 chambres, large piscine, 1000 m2 de terrain, 100 mètres de la plage dans un village sécurisé et proche de tout sur un terrain qui vaut a lui seul, de nos jours, 630 000 Euros évalué par le cadastre. Même en France, si vous vendez en dessous du prix du marche, vous aurez le fisc qui viendra taper a votre porte. On trouve évidemment des villas moins cher a Pattaya, mais pas au même endroit, et sans les mêmes caractéristiques ...

Commentaire : 3 Mil le 2 pièces de 64 m2 ? j'ai acheté le mien 2 Mil 
Réponse : d'accord, mais ou ? combien de m2 ? il y a combien de temps ?Il y a encore 5 / 6 ans, on pouvais acheter pour 3 mil des 2 pieces de 90 m2. Aujourd'hui, même sur plan avec livraison dans 2 ans , certains 2 pièces font 2,7 Mil thb et font une superficie de 26 m2 ...

Commentaire : Moi je viens d'acheter au même endroit pour 200 000 thb de moins !
Réponse : Eh bien monsieur, bonne affaire, gardez l'info pour vous car vous savez maintenant qu elle vaut 200 000 thb de plus que vous l'avez acheté !

Commentaire : Moi je n’achète pas je loue car je ne serais jamais propriétaire a 100 % 
Réponse : Si si vous pouvez, merci de vous renseigner avant de commenter ... Si vous voulez louer a long terme et ne pas acheter, ce n est pas un problème je ne vais pas vous pousser a l'achat et peut même vous faire des propositions.

Commentaire : Pattaya j'aime pas, a Chang Mai c'est moins cher et mieux
Réponse : Heu ... je ne sais pas trop quoi répondre a vrai dire ... Si ce n'est que c'est votre opinion personnelle ...

Commentaire : Pattaya, on voit que tout est a vendre !
Réponse : Alors la, c est un peut délicat. Oui et non. En effet, on voit beaucoup d'annonces, mais beaucoup sont obsolètes due au fait qu'il n'y a a pas d'exclusivité inter-agence. Celles ci ne communiquant pas entre elles lorsqu'un bien qu'elles ont en commun est vendu, on se retrouve facilement avec la même annonce chez une dizaine d'agence alors que le bien immobilier est vendu depuis déja 6 mois.
De plus, si vous faites attention, ce sont toujours les mêmes types de biens a vendre. 1 bedroom, 24 m2 ... et etc. Bref des cages a poules qui se revendront que très difficilement. Fautes aux promoteurs car ils en ont construit énormément des comme ça. 



Voila, il en a quelques autres que je n'ai plus en tête mais c était un petit coup de gueule personnel smile emoticon 
Merci de prendre en compte également pour les prix l'offre et la demande, la vue, ainsi que le taux de change .... Les transactions se font en bath, et les acheteurs et vendeurs n'ont pas forcément leur revenu en euros. Un propriétaire ne tiendra pas forcément en compte du cours de l'euro ou du rouble pour fixer ou négocier son prix. Ex : un appartement de 2 Mil de Baht vaudra peut etre toujourrs 2 Mil de Baht 1 an apres, mais peut etre moins cher ou plus cher pour un investissement en Euro. J’espère n'avoir choqué personne

Olivier B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire